facade services

Ci-dessous vous trouverez un résumé de nos services, notre travail est effectué par des professionnels respectant les normes les plus strictes.

Nettoyage de façade

La pollution atmospherique et les facteurs naturels de degradation (vents, poussières, pluies acides,…) soumettent nos façade à de rudes contraintes, nous devons donc tout faire pour en préserver l’état et garantir un aspect durable…

facade-sablage

Techniques de nettoyage:

  • Nettoyage haute pression eau froide
  • Nettoyage par projection d’eau chaude saturée en vapeur
  • Nettoyage à l’aide de produit chimique
  • Grésage hydropneumatique
  • Hydrogommage
  • Ponçage manuel

Nos techniciens et conseillers vous guideront dans le choix des techniques à aplliquer en fonction de leur support et comportement mécanique que ce soit du ( béton, briques, mortier, pierres naturelles,….) nous sauront vous guider dans le traitement à choisir …

Peinture

Un des postes les plus importants car il permet de changer radicalement l’aspect de la façade sans en changer le support. Le choix du produit est extrêmement important car il sera soumis à une usure constante et devra être d’excellentes qualité afin de perdurer dans le temps. Les fabricants font sans cesse évoluer leurs produits cherchant à concilier évolutions technologiques et préservation de l’environnement.

facade-painting
Type de peintures:

  • Peintures des murs (façade et intérieur)
  • Peinture des boiseries (portes, fenêtres, corniches, …)
  • Peintures du métal (balcon, poutrelles, porte en métal, …)

Des echantillons reprenant les différents RAL vous seront proposés et nous nous efforcerons de vous guider dans le choix des teintes en vous donnant les avantages et inconvénients de chaque coloris.

 

Rejointoyage

Le rejointoyage est contrairement aux autres postes une procédure récurrente dans l’entretien des façades car les deltas de température et les contraintes dues au gel et dégel provoque des mouvements constants plus ou moins importants au niveau de la maçonnerie, les conséquences les plus fréquemment rencontrées, sont les fissures et éclatements de jointures. Si ceux-ci ne sont pas réparés à temps, des infiltrations et de la condensation peuvent causer d’autres dégâts plus important à l’intérieur des bâtisses.

Types de rejointoiement:
facade-rejointage

  • Joint ciment
  • Joint souple

Le choix du type de joints se fera après l’analyse de nos techniciens qui jugeront si sur le site visité, il y a lieu de privilégier tel ou tel produits. Les fournitures utilisées sont certifiées BENOR dans le soucis de proposer des produits en adéquation avec notre maitrise des techniques mises en œuvre. Le choix des joints souples se fera si les tensions mécaniques sont plus importantes que la normale nécessitant ainsi des joints dont les propriétés de dilatation sont plus importantes. Les nouvelles techniques permettent un choix de coloris variés se fondant parfaitement dans la maçonnerie pour respecter au mieux l’aspect originel de votre façade.

Reparation (béton et pierre naturelle)

A l’époque, le béton était l’un des matériaux le plus fiable ( pas d’entretien, ni de protection ) mais avec les années on s’aperçoit que celui-ci se fissure, se dégrade et finalement les zones malades s’éclatent dû aux armatures rongées par la rouille.

Ces ouvrages doivent être entretenus afin de garantir la bonne tenue de ceux-ci.

facade-reparation

Il y a des étapes fondamentales pour la réparation:

  • Le sondage du béton,
  • Le décapage des zones dégradées,
  • Le traitement des fers,
  • Le ragréage du béton à l’aide résine d’accrochage et suivie de mortier de résine adéquates,
  • La finition esthétique qui permettra de rendre invisible la réparation:
    • Les pierres naturelles sont fignolées avec un mortier de restauration 100% minérale adapté à la couleur et la texture de la pierre.
    • Les parties en ciment sont finies avec de la peinture ou peuvent être protégées par l’action d’un hydrofuge.

Pour ces types de réalisations, il est important de connaître leur problèmes et leur résolution qui permettront aux réparations de se marier avec perfection sur l’ancien support d’origine . Ces travaux doivent être exécutés par une main d’œuvre hautement qualifié et requièrent une connaissance excellente des nombreux produits.

Hydrofugation

facade-hydro

Après le nettoyage, une protection est appliquée sur les joints de maçonneries, pierres, briques, etc. Le traitements hydrofuge incolore est la protection par excellence qui ne modifie pas la perméabilité à la vapeur d’eau (la respiration du matériau traité).

Il existe plusieurs types d’hydrofuges:

  • Hydrofuge sous forme aqueux
  • Hydrofuge sous forme de solvant

Nous déterminons quel hydrofuge de surface à utiliser selon plusieures critères (température, support sec ou humide, porosité, densité, PH) afin que la pollution, les poussières et les intempéries ne détériorent pas votre bien.

Protection (anti-graffiti)

Les coins et le recoins, dont on n’imaginerait même pas comment y accéder sont victimes de vandalismes (ce qu’on appelle « Art urbain »). Divers moyens existent pour faire face à ce genre d’acte. Bien sûr, on pourrait mettre des murs a disposition de ces « artistes » d’un nouveau genre mais ce n’est pas possible. Il y a bien des produits pouvant les empêcher de venir « tagger » sur nos immeubles.

facade-graffiti
Il existe deux types d’anti-graffiti:

    • L’anti-graffiti permanent:

L’anti-graffiti permanent est un vernis transparent. Après le traitement des murs, les nouveaux graffitis sont facile à nettoyer. De plus l’anti-graffiti ne s’enlève pas.

    • L’anti-graffiti semi-permanent:

L’anti-graffiti semi-permanent ne modifie pas l’aspect du support, mais après enlèvement des nouveaux graffitis. Il faut retraiter le mur avec ce produit car il s’enlève dès qu’on nettoie les tags.