Les algues sur votre toiture

toiture-algues

Un bon nombre de personnes ont déjà observé des algues noircissant leur couverture. Cela peut vous laisser un mauvais pressentiment face à la durée de vie restante de votre bardeau d’asphalte. Détrompez-vous, une toiture noircie ne veut pas dire nécessairement qu’elle doit être remplacée. Ces taches peuvent généralement partir en frottant avec une solution comprenant un quart de gallon d’eau de Javel et trois quarts de gallon d’eau à laquelle on ajoute un quart de tasse de triphosphate de sodium (STP). En raison du risque de chute relié à ce type de nettoyage, nous recommandons fortement de laisser notre équipe de professionnels exécuter cette tâche.

Inspection visuelle de votre toiture

roof-inspector

Il est important de procéder à une inspection de votre toiture tous les 5 ans. Celle-ci permet de déceler des problèmes en avance. Perte de bardeau, défectuosité, clou apparent ou ressorti, bois pourri et tout autre problème relié au vieillissement de votre toiture. Pour une économie d’argent et des soucis en moins, l’inspection de votre toiture sera votre meilleur allié contre les imprévus! Prenez rendez-vous dès maintenant.

Une toiture bien ventilée

Roof-Ventilation

Une toiture bien ventilée est la clé du succès pour prolonger la durée de vie de votre bardeau. La température de l’entretoit devrait être à quelques degrés près de la température extérieure. Une des façons de contrôler la chaleur dans les combles consiste à s’assurer que les suffit sont suffisamment dégagés afin d’y laisser pénétrer l’air extérieur. Cet air circulera dans l’entretoit pour ressortir par les ventilateurs installés sur votre toiture. Un bon nombre de maisons au Québec comportent des lacunes au niveau de la ventilation. Notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous conseiller pour une ventilation optimale de votre toit.